Comment l'initiative "Adopte le digital" veut former gratuitement les TPE/PME au numérique

L'initiative "Adopte le digital" va sillonner la France en bus pour former gratuitement les TPE/PME aux nouveaux outils numériques. Une idée née du constat qu'une TPE/PME sur cinq est susceptible de mettre la clé sous la porte d'ici trois ans, si elle n'enclenche pas sa transformation numérique.                

©Pixabay

Le bus "Adopte le digital" va sillonner la France pour former gratuitement les TPE/PME au numérique. L'opération a été lancée ce lundi 14 janvier au matin à Station F, campus de startups situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, par Lalée Pinoncély, fondatrice d'"Adopte le digital" et Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État en charge du numérique.

« Les TPE/PME représentent 50% de l'emploi en France et 80% de l'emploi en dehors des métropoles. Le numérique est donc un levier majeur pour le développement du tissu économique. Nous ne pouvons pas avoir deux France numériques, une France des startups d'un côté et une France des PME abandonnées de l'autre », a déclaré Mounir Mahjoubi en guise de préambule.

Lire la suite (La Tribune)