Cybersécurité

19 oct 20

À l’occasion du Cybermoi/s et à la veille de ses 3 ans, Cybermalveillance.gouv.fr lance la première édition de sa lettre d’information. Ce nouveau support de communication vient compléter les initiatives visant à faire connaître l’action de son dispositif et à diversifier la diffusion des messages de prévention et de sensibilisation des publics aux risques numériques. La sécurité numérique, c’est l’affaire de tous !

15 oct 20

La Commission européenne vient de présenter une nouvelle législation sur les crypto-actifs, qui pour entrer en vigueur devra être validée par le Conseil et le Parlement. Au menu : un système d'autorisation préalable, un "passeport" pour opérer sur l'ensemble du marché intérieur et des dérogations pour favoriser l'innovation.              

13 oct 20

Le Cybermoi/s est le fruit d’un groupe de travail rassemblant une diversité d’acteurs, qui placent le numérique et la sécurité au cœur de leurs préoccupations, qui en fédérant leurs efforts, permet de sensibiliser l’ensemble des citoyennes et des citoyens aux bonnes pratiques numériques.

 

08 oct 20

Selon une étude internationale réalisée pour OpenText, les Français sont les plus circonspects sur l'exploitation de leurs données personnelles.

06 oct 20

Chaque octobre, prenons soin ensemble de notre alter ego numérique ! Le Cybermoi/s vous donne des clés et recommandations pour vous aider à mieux vous protéger des menaces dans votre espace de vie numérique. Découvrez les bonnes pratiques à adopter sans modération tout au long de l’année pour protéger votre « moi » connecté !

05 oct 20

Vous souhaitez familiariser vos collaborateurs aux enjeux de cybersécurité de votre entreprise ? En les sensibilisant par le jeu plutôt que par des sessions de formation classiques, il devient possible de susciter leur intérêt et d’améliorer leur apprentissage.

02 oct 20

Qu’est-ce que le RGPD ? Quelles sont ses interactions avec la blockchain ? Les deux sont-ils réellement en conflit ou est-ce une mauvaise lecture ?

30 sep 20

Du fait de leur présence dans les smartphones, les voitures ou encore les réfrigérateurs, les assistants vocaux sont des devenus incontournables. Afin d’en explorer les enjeux éthiques, techniques et juridiques, la CNIL publie son livre blanc à destination des professionnels comme des utilisateurs.

29 sep 20

Cartes de paiement, numéros de téléphones portables, sites web et médias sociaux, applications d'entreprises... Toutes ces identités numériques sont devenues partie intégrante du tissu social. Mais la question de la maîtrise de ces nombreuses identités numériques se pose désormais.