Cybersécurité : tendances et enjeux pour 2020

Sécurité du Cloud et des robots utilisés pour automatiser les processus, mise en conformité des processus de protection des données, piratage de données, intégration de l’intelligence artificielle dans les processus de gouvernance… Selon One Identity, les entreprises vont être confrontées à de nouvelles préoccupations de sécurité en 2020. 

©Pixabay

L’utilisation croissante des machines est un sérieux challenge de sécurité 

En 2020, l’automatisation des processus par robots continuera de transformer des pans entiers de notre société. De plus en plus répandue, cette technologie s’enracinera chaque jour un peu plus dans notre quotidien. D’ici la fin de l’année 2019, Gartner prévoit que le marché de la RPA atteindra la barre de 1,3 milliard de dollars, une croissance qui devrait s’accentuer en 2020.
La mise en œuvre de la RPA s’accompagne toutefois d’un enjeu important : la sécurité.

En raison de l’adoption rapide de ce type de solutions, la sécurité a été reléguée au second plan, laissant derrière elle des vulnérabilités stratégiques. Comme ce fut le cas pour d’autres innovations, les technologies RPA subiront de nombreuses attaques en 2020, les cybercriminels partiront en quête des précieuses données qu’elles renferment. Malheureusement, les technologies RPA manquent de réglementation et leur sécurité ne sera que trop tardivement mise en œuvre.

Lire la suite (Silicon)