French Tech : ses nouveaux défis pour 2022 et après

Xavier Lazarus et Marc Menasé, deux figures de la French Tech, livrent leur éclairage sur les défis qui attendent ce pan de l'économie française en 2022 et au-delà.

 

Avec une pluie de nouvelles licornes et plus de 10 milliards d’euros levés, la French Tech a vécu une année 2021 historique malgré la pandémie de Covid-19. Après avoir prouvé sa résilience en pleine crise sanitaire, l’écosystème aborde 2022 avec de grandes ambitions et les mégalevées des start-up Qonto (486 millions d’euros) et Back Market (450 millions), cette dernière étant devenue au passage la licorne française la mieux valorisée. Mais les mois qui viennent vont également être marqués par l’élection présidentielle qui pourrait influencer la trajectoire de la French Tech alors que cette dernière doit encore mener de nombreux chantiers pour affirmer son statut de leader de la sphère technologique en Europe et rivaliser avec les États-Unis et la Chine.

Après Clara Chappaz, directrice de la mission French Tech, Xavier Lazarus, à la tête du fonds Elaia, et Marc Menasé, fondateur de Founders Future, structure qui combine start-up studio et fonds d’investissement, nous livrent leur éclairage sur les défis qui attendent la French Tech en 2022 et au-delà.

Lire la suite (Les Numériques)