French Tech Tremplin, le nouveau programme French Tech Diversité... en mieux

Cédric O, secrétaire d’État en chargé du Numérique, a profité d’un déplacement à Marseille pour annoncer le lancement officiel du French Tech Tremplin. Ce programme vise à favoriser la diversité et attirer des talents issus tous les milieux sociaux.            

 

La Mission French Tech revisite son programme French Tech Diversité, lancé en octobre 2017, et lance le French Tech Tremplin au niveau national. En déplacement à Marseille, Cédric O, secrétaire d’État en charge du Numérique, a présenté officiellement ce jeudi 11 juillet 2019 les tenants et aboutissants de ce nouveau dispositif, annoncé en début d'année, qui vise à soutenir l’inclusion et la diversité, et favoriser les porteurs de projets à entreprendre dans le milieu de la Tech.

"Alors que le numérique représente une formidable opportunité pour les emplois de demain et que dès aujourd’hui 80 000 postes sont à pourvoir dans le domaine, il est prioritaire de permettre au plus grand nombre de se tourner vers ces métiers d’avenir", rappelle Cédric O.

Les chiffres rappelés par la Mission French Tech permettent de mesurer l'enjeu : 90% des startuppers sont des hommes, 71% ont fait une grande école de commerce ou d’ingénieurs et seuls 1% d’entre eux sont des autodidactes. Or, selon une étude du cabinet McKinsey, "plus il y a de diversité dans une entreprise et plus celle-ci a de chances d’être performante d’un point de vue financier".

Lire la suite (L'usine digitale)