IA : les 4 tendances principales de 2021

Avant que la pandémie mondiale ne frappe en 2020 et que le monde ne soit bouleversé, l’intelligence artificielle (IA), et plus particulièrement la branche de l’IA connue sous le nom de machine learning (ML), provoquait déjà des perturbations généralisées dans presque tous les secteurs.

©Pixabay

La pandémie de Covid-19 a eu un impact sur de nombreux aspects de notre activité, mais elle n’a pas réduit l’impact de l’IA sur nos vies. En fait, il va sans dire que les algorithmes d’auto-apprentissage et les machines intelligentes joueront un rôle important dans la lutte actuelle contre cette épidémie et d’autres auxquelles nous pourrions être confrontés à l’avenir.

L’IA reste sans aucun doute une tendance clé lorsqu’il s’agit de choisir les technologies qui changeront notre façon de vivre, de travailler et de jouer dans un avenir proche. Voici donc un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre au cours de ce qui sera une année de reconstitution de nos vies ainsi que de révision des stratégies et des priorités des entreprises.

Des analyses et des aperçus plus intelligents sur les grandes données

Au cours de cette pandémie en cours, nous avons constaté de première main l’urgence d’analyser et d’interpréter rapidement les données sur la propagation des virus dans le monde. Les gouvernements, les organismes de santé mondiaux, les centres de recherche universitaires et l’industrie se sont réunis pour mettre au point de nouvelles méthodes de collecte, d’agrégation et de traitement des informations. Nous nous sommes habitués à en voir les résultats aux informations chaque soir, lorsque les derniers taux d’infection ou de mortalité sont donnés pour nos propres régions.

Lire la suite (Forbes)