Innovation et nouvelles technologies

18 juil 19

La compagnie CNP Assurances mène avec la start-up française Recital un programme d’automatisation du traitement des emails. Cette solution de traitement automatique du langage (TAL) s’appuie sur l’intelligence artificielle. Le pilote, concluant, va progressivement être déployé.

16 juil 19

Cédric O, secrétaire d’État en chargé du Numérique, a profité d’un déplacement à Marseille pour annoncer le lancement officiel du French Tech Tremplin. Ce programme vise à favoriser la diversité et attirer des talents issus tous les milieux sociaux.            

15 juil 19

La modernisation du secteur public a connu une nette accélération au cours des vingt dernières années. Face aux enjeux liés à l’amélioration du service délivré, la dématérialisation des démarches administratives en cours, la baisse des dépenses publiques ou encore la standardisation, les équipes informatiques sont impliquées directement dans la mutation de l’Etat.

11 juil 19

Pour concilier fluidité des mouvements des voyageurs et sécurité face au risque terroriste, l’Union européenne multiplie les bases de données. Elle souhaite les rendre interopérables et teste des systèmes automatisés afin d’accélérer les contrôles.

09 juil 19

Lancé bien après les programmes de ses concurrents, platform58, l’incubateur fintech et assurtech de la Banque Postale, accompagne déjà une douzaine de start-up pour sa première année d’existence. Premier bilan de cette jeune structure qui veut aussi incarner la transformation digitale de sa maison-mère.

08 juil 19

Station F a présenté Flatmates, une extension dédiée au co-living, et a dressé un bilan positif de deux années consacrées à l'accompagnement des start-up.

05 juil 19

Lancé en mars dernier lors d'un point d’étape ministériel sur la couverture numérique des territoires, ce site présente l’action du Gouvernement en matière de couverture fixe et mobile des territoires.

 

05 juil 19

L’UNESCO s’alarme de la prolifération d’assistants vocaux (Siri, Alexa, Cortana, Google Assistant) programmés pour avoir une voix féminine par défaut. Ou comment des outils du quotidien auxquels des centaines de millions de personnes s’adressent tous les jours peuvent renforcer les préjugés sexistes associant les femmes au statut d’assistantes zélées.

04 juil 19

Sur le papier, les data nous ont promis monts et merveilles. Dans les faits… On n’en a pas toujours vu l’utilité. IPSOS remet du concret dans la donnée, en 3 tendances.