La grande école du numérique présente son bilan

La grande école du numérique publie son bilan et affiche ses ambitions. Depuis sa création en 2015, elle a formé 18 976 personnes et prévoit de passer à 12000 pour la seule année 2019. Pour la féminisation des effectifs, les résultats sont encourageants, mais "peut mieux faire". 

©Pixabay

19 000 "apprenants" formés depuis 2015 dans une des 751 formations retenues : tel est le bilan en deux chiffres de la Grande Ecole du Numérique. Souhaitée sous le quinquennat précédent, la Grande Ecole du Numérique – contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom – n'est pas une grande école avec des locaux propres. Il s'agit d'un label accordé à des formations aux métiers du numérique en métropole et dans les territoire ultramarins. Elle a été créée sur fond de pénurie de professionnels compétents, alors que le potentiel économique du numérique devenait patent. Les formations dispensées durent en moyenne 7 mois.

Le pari de former des professionnels correspondant aux besoins des entreprises semble atteint, puisque 58 % des diplômés sont en CDD ou en CDI, 27 % poursuivent leur professionnalisation et 10 % font le choix de la création d'entreprise. Le salaire brut moyen d'embauche est de 25 000 euros.

Lire la suite (L'usine digitale)