Le Cybermoi/s Prendre soin de mon « moi » numérique

Chaque année, le mois d'octobre est l'occasion de prendre soin de votre « moi » connecté grâce aux contenus développés pour l'occasion. Hygiène numérique, bons réflexes, nouvelles tendances : quel que soit votre âge et votre environnement, suivez-nous tout au long du mois pour approfondir vos connaissances et améliorer l'utilisation de vos outils numériques ! Suivez la campagne sur les réseaux sociaux #CyberMois

 

En octobre, j'agis pour le Cybermoi/s !

Chaque octobre, prenons soin ensemble de notre alter ego numérique !

Nous apprenons tout au long de notre vie à nous prémunir contre les dangers de la vie réelle :

  • sécurité routière : ne pas traverser sans regarder, toujours porter sa ceinture…

  • santé : faire du sport régulièrement, ne pas manger trop gras/sucré/salé…

  • vols : code de carte bleue, sac à main…

Mais qu'en est-il de notre existence dans le monde du numérique ? Nous sommes tous de plus en plus connectés et utilisons nos outils numériques à longueur de journée pour échanger (mails), partager (réseaux sociaux), acheter (e-commerce) et même gérer nos démarches administratives (santé, impôts…). Les derniers mois ont changé encore un peu plus notre rapport au numérique, faisant reposer nos vies personnelles et professionnelles sur les technologies, et ce dès le plus jeune âge.

Pourquoi agir avec moins de prudence sur Internet que dans notre vie quotidienne ? Le Cybermoi/s vous donne des clés et recommandations pour vous aider à mieux vous protéger des menaces dans votre espace de vie numérique, et ce dès le plus jeune âge. Découvrez les bonnes pratiques à adopter sans modération tout au long de l’année pour protéger votre « moi » connecté !

Suivez et relayez la campagne tout au long du mois sur les réseaux sociaux avec le #Cybermois

Lire la suite