Le numérique, accélérateur d'opportunités

Équité républicaine, développement économique, levier pour la transition écologique... Passage en revue des bénéfices - individuels et collectifs - de la transformation numérique dans le quotidien des Français.

©H_Ko - stock.adobe.com

Le numérique fait partie intégrante de nos vies. Au travail, à la maison, à l’école, en voyage ou dans les musées... Les technologies numériques sont omniprésentes. Et les épisodes successifs de confinement liés à l’épidémie de Covid-19 n’ont fait qu’accélérer cette transformation.

Ce virage doit se poursuivre, car le numérique reste un immense atout à l’échelle individuelle et collective. Il est vecteur d’équité républicaine, de développement économique et représente un levier pour la transition écologique. Autrement dit, il est porteur d’opportunités qui nous impactent au quotidien.

Le numérique au service de l’égalité républicaine

17% des Français demeurent encore éloignés du numérique, soit parce qu’ils sont situés dans des zones géographiques mal reliées à Internet, soit parce qu’ils n’en maitrisent pas les outils.

Le Gouvernement met donc tout en œuvre pour permettre à tous les Français d’avoir accès à Internet, quel que soit leur lieu de vie, et accompagner chaque citoyen dans l’appropriation des usages numériques.

Lire la suite (gouvernement.fr)