Les Américains consomment bien plus d'apps que les Français

La France se place en 10e  position des pays les plus consommateurs d'applications mobiles... loin derrière les Etats-Unis, l'Inde et le Brésil.

©Song_about_summer - stock.adobe.com

Si les Américains sont ceux qui dépensent le plus pour s'offrir des applications mobiles, les Français ne sont pas en reste. Alors que l'Hexagone ne représente que 1 % des applications mobiles produites dans le monde, les consommateurs français cassent tout de même leur tirelire pour garnir leurs smartphones et tablettes d'applications en tout genre, avec des dépenses globales estimées à 2,02 milliards de dollars en 2020.

Et si TousAntiCovid est actuellement l'application la plus téléchargée par le public français, crise sanitaire oblige, les jeux sont également dans les bonnes grâces du public hexagonal, avec une part dans les téléchargements estimée à 18 %. Reste que le public français se place logiquement loin derrière le Américains, ceux qui dépensent le plus en applications dans le monde. Les Etats-Unis sont en tête du classement mondial en termes de production d'applications et de dépenses des consommateurs.

Lire la suite (Zd net)