L’état des lieux et les tendances des médias sociaux en 2022

La plateforme Meltwater, leader du marché de la veille, de la gestion des médias sociaux, et du marketing d’influence vient de publier son rapport annuel sur les tendances social media.

© Fotolia.com

Comme chaque année Meltwater dresse dans son étude complète un état des lieux des médias sociaux en 2022. Ce rapport se base sur une enquête auprès de plus de 3000 professionnels du marketing et de la communication dans le monde. Très bien fait, il dresse un parfait état des lieux des enjeux et défis pour les professionnels de la communication et des réseaux sociaux.

Croissance des médias sociaux en France et dans le monde

Le rapport se penche tout d’abord sur la croissance des plateformes social media dans le monde, avec un focus sur la situation en France. 40% des sondés estiment qu’ils utiliseront TikTok en 2022, ce qui en fait le canal à la croissance la plus rapide devant Instagram (32%), LinkedIn (32%) et YouTube (29%).

En France la croissance de TikTok est elle aussi rendez-vous avec 36%, et l’est encore plus en B2C : une marque sur deux envisage d’utiliser ce canal en 2022.

Lire la suite (BDM)