NFT : Tout savoir sur la nouvelle forme de crypto-monnaie

Dans un monde toujours plus digitalisé, les NFT sont les dernières crypto-monnaies à faire fureur ces jours-ci. Mis en lumière par plusieurs ventes record en début d’année, cette nouvelle forme de technologie, qui signifie « jeton non fongible », se retrouve aujourd’hui sous le feu des projecteurs.

©tippapatt - stock.adobe.com

Comme les nouvelles vont vite, il n’a pas fallu longtemps pour aiguiser la curiosité du grand public. Les NFT sont vite devenus populaires. Si ces derniers ont des applications dans le monde de l’art, l’idée veut qu’ils s’appliquent aussi bien dans d’autres domaines variés, tels que les jeux vidéo, ou le sport.

NFT est l’abréviation du terme anglais « Non Fungible Token ». Un token, ou un « jeton » est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins, ou encore le XRP. 

Créés sur une plateforme de contrats intelligents, Ethereum, les NFT sont toutefois bien différents des autres crypto-monnaies. En effet, non fongible signifie que chaque unité (jeton) est unique, et ne peut être reproduite. Au contraire des bitcoins qui sont fongibles, ces unités de monnaie particulières sont égales et identiques. Elles peuvent s’apparenter à de la monnaie réelle.

Lire la suite (lebigdata.fr)