Onboarding : Bien intégrer de nouvelles recrues pendant le confinement !

La crise sanitaire implique pour les entreprises d’adapter leurs processus de recrutement mais aussi d’Onboarding. Des changements nécessaires mais également bénéfiques pour l’ensemble des collaborateurs. A tel point que les professionnels recommandent de modifier également leurs méthodes de management.

© Fotolia.com

Le développement du télétravail, consécutif de la crise du Covid-19 modifie en profondeur les pratiques des recruteurs. Pour poursuivre le développement d’une entité, nombre de divisions RH font désormais appel à des recrutements tout ou partie virtuels. Le principe est simple, il s’agit de procéder à des entretiens en ligne ou de procéder à des échanges électroniques durant toute la phase de recrutement. En bout de course, un professionnel peut alors procéder à l’embauche d’un nouveau collaborateur.

Pour autant, le recrutement même en ligne ne signifie pas pour autant que l’intégration du nouveau collaborateur sera réussie. C’est pourquoi TECH IN France, organisation représentative de la tech en France a fait le choix d’interroger les professionnels à propos de l’e-intégration des nouvelles recrues. A l’occasion d’un Webinar dédié à l’Onboarding, l’association a rassemblé de nombreux professionnels afin de proposer des retours d’expériences.

Lire la suite (Techtalks)