“Paroles de”, un espace ouvert pour faire circuler la pensée sur le numérique.

Le Conseil national du numérique (CNNum) inaugure “Paroles de”, un espace ouvert sur son site Internet pour héberger des contenus construits avec des personnalités et organisations extérieures au Conseil, qui participent à penser la place du numérique dans la société.

 

Pour mener à bien sa mission d’interroger la relation de l’humain à la technologie numérique et de structurer le débat autour de cette question, le Conseil rencontre et échange avec des acteurs divers qui, par leur action ou par leur pensée et leur recherche, participent à faire avancer le débat sur le sujet. Cet espace vise ainsi à accueillir le fruit de ces échanges, sous des formats variés. L’objectif ? Faire circuler la parole pour mieux comprendre ensemble de quoi est faite notre relation au numérique.

Institutions, administrations publiques, entreprises, associations, chercheurs, militants, de France ou d’ailleurs… “Paroles de” est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent apporter leur pierre au débat et partager leur vision. Le premier invité à s’être prêté à l’exercice est Bruno Sportisse, PDG d’Inria. Il a répondu aux questions du secrétariat général autour de la relation des individus au numérique, et de la “prise en main de notre destin numérique”.

Lire la suite (CNN)