PIX : de la start-up d’État au service public national

Pix est un service public en ligne d’évaluation, de développement, et de certification des compétences numériques, à l’initiative des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Ce certificat national atteste de compétences numériques : il s’adresse à l’ensemble des citoyens : scolaires, étudiants et personnes engagées dans la vie active.

 

PIX : 35 000 certifications, 27 millions d’épreuves passées

Depuis le lancement de la plateforme en novembre 2016, plus de 250 000 utilisateurs se sont inscrits sur Pix.

En juin 2019, les utilisateurs de Pix ont répondu à plus de 27 millions d’épreuves adaptatives portant sur les 5 grands domaines de compétences numériques.

Depuis décembre 2017, plus de 2 500 sessions de certifications ont eu lieu dans les différents centres agréés répartis dans toute la France.

Plus de 35 000 certifications Pix, reconnues par l’État et le monde professionnel, ont été délivrées permettant de valoriser les compétences de leurs titulaires.

Pix est déployé et utilisé pour le diagnostic et l’accompagnement du développement des compétences numériques au sein de 1 500 organisations telles que des établissements scolaires ou d’enseignement supérieur, des organismes publics et des services administratifs, ainsi que des structures ou entreprises du secteur privé.

Lire la suite (Labo société numérique)

Actualités PIX