Pour retenir les talents en entreprise, proposez leur la meilleure expérience numérique !

Attirer et retenir les talents est loin d'être aisé. Les dirigeants d'entreprise en savent quelque chose. Alors qu'une offre d'outils numériques performants peut être un levier stratégique, la question reste trop souvent perdue quelque part entre la DRH et la DSI.

©fizkes / Stock.Adobe.com

Les employeurs d’aujourd’hui se livrent une bataille de plus en plus féroce pour recruter des professionnels talentueux : ils sont en effet 70% à considérer le recrutement comme un problème majeur au sein de leur organisation *. Pour 16% d’entre eux, il s’agirait même de la problématique la plus urgente. Dans ce contexte, les entreprises doivent urgemment repenser comment retenir et surtout attirer des talents.

La flexibilité du travail est une notion vague qui a pourtant le vent en poupe : pour 64% des salariés français, la flexibilité des outils professionnels mis à leur disposition serait susceptible d’influencer leur décision de se porter candidat dans une nouvelle entreprise **. En d’autres termes, les organisations incapables, ou réticentes à l’idée de mettre à disposition des technologies adéquates pour aider les employés à mieux collaborer, innover et faire preuve de créativité auront du mal à attirer, voire même à garder leurs talents. Problème, le manque de visibilité sur les personnes en charge constitue un premier obstacle : 53% des employés français ignorent ainsi s’ils doivent s’adresser à leur service RH ou au service informatique en cas de besoin.

Lire la suite (L'usine digitale)