Ransomware, 5G, souveraineté européenne, cybercampus…l'ANSSI expose ses ambitions au FIC 2020

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a fait le point sur ses dossiers lors du Forum International de la Cybersécurité de Lille le 29 janvier 2020. L'occasion parfaite pour son directeur général, Guillaume Poupard, d'exposer les nouvelles menaces, l'importance de la souveraineté européenne et quelques projets en cours comme la création d'un cybercampus à Paris ou encore l'installation d'une antenne de l'ANSSI à Rennes.

© Alice Vitard

Guillaume Poupard, le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), a tenu sa traditionnelle conférence de presse le 29 janvier 2020 lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) de Lille. Il en a profité pour présenter les grandes lignes directrices, les enjeux et les projets sur lesquels se positionne l'autorité française.

Quatre grands thèmes ont été successivement développés par le représentant de l'autorité française : le chiffre croissant d'attaques par rançongiciels, l'importance de la coopération avec les autres services de l'Etat, le projet de campus cyber parisien et la souveraineté européenne.

Lire la suite (L'usine digitale)