Réseaux sociaux : comment GRDF guide ses salariés

Le distributeur de gaz naturel a édité un « Petit manuel des réseaux sociaux » à l'attention de ses collaborateurs pour diffuser une série de bonnes pratiques et sécuriser leur utilisation.

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GRDF a changé de doctrine. Pour encadrer l'usage que ses salariés  pouvaient avoir des réseaux sociaux , le distributeur de gaz naturel disposait auparavant d'une charte d'utilisation qui, de l'aveu même de son directeur de la communication et du digital, Jérôme Chambin, « était finalement conçue pour faire peur et dissuader les collaborateurs de les utiliser tant elle mettait en avant les dangers que cela pouvait comporter ». Jusqu'au jour où un petit collectif de 150 à 200 salariés à la fibre particulièrement numérique a réussi à le convaincre d'accompagner la libre expression des collaborateurs sur les réseaux sociaux. « Au cours de mes échanges avec eux, j'ai pris conscience que certaines personnes pouvaient ressentir le besoin de parler positivement et publiquement d'un métier qu'elles sont particulièrement fières d'exercer », explique Jérôme Chambin.

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