Ressources humaines

22 sep 21

Le Consortium pour des livres accessibles et l'asso Valentin Haüy lancent une bibliothèque numérique adaptée mondiale. Le but ? Permettre aux personnes empêchées de lire d'accéder gratuitement à 600 000 ouvrages en braille et audio dans 80 langues.

21 sep 21

Si le télétravail s’était imposé dans l’urgence il y a un peu plus d’un an maintenant, bon nombre d’entreprises songent désormais à pérenniser ce format organisationnel sur le long terme. Pour autant, le « retour à la normale » ne sera pas un véritable retour.

08 sep 21

La DINUM, en collaboration avec les ministères des Armées et de l’Economie et des Finances et de la Relance, organisent la 2e édition de l’opération « Vis mon job ». Vous travaillez dans la tech au sein d’un service de l’Etat en administration centrale ou service déconcentré ? Le temps d’un jour, faites découvrir votre quotidien à un/e étudiant/e et devenez ainsi ambassadeur/ambassadrice des métiers du numérique de l’État !

06 sep 21

Même si l’humain reste la ressource clé des entreprises, celles-ci doivent désormais considérer la montée en puissance de solutions innovantes dans leurs processus de décision. En effet, la mobilisation En effet, la mobilisation des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle est devenue un levier stratégique pour la performance des entreprises.que l’intelligence artificielle est devenue un levier stratégique pour la performance des entreprises.

01 sep 21

Parmi les soft skills, la curiosité est sans nul doute la compétence qui fait la différence sur le secteur du numérique.

 

31 aoû 21

L'étude « The Born Digital Effect » réalisée par Citrix montre que les natifs du numérique pourraient permettre aux entreprises qui les emploient de générer 1 900 milliards de dollars de bénéfices supplémentaires. Reste que pour y parvenir, les décideurs doivent prendre en compte leurs aspirations professionnelles et méthodes de travail, ce qui est loin d'être le cas.

11 aoû 21

La part des femmes dans l'IT reste faible, et leur représentation assez loin de toute idée de parité. Mais on observe enfin quelques signaux positifs, indiquant une féminisation progressive.       

02 aoû 21

Incontournables depuis le début de la crise sanitaire et la généralisation du télétravail, les discussions vidéo sont source d'épuisement mental. En cause, notamment, le manque de communication non verbale lors de ces échanges.

08 juil 21

La crise sanitaire a bouleversé le monde du travail et risque de l’impacter durablement, plus de la moitié de l’humanité ayant été confinée, et n’ayant pu se rendre sur son lieu de travail au quotidien. Alors que 3 % de la population active avait expérimenté le télétravail avant l’épidémie, c’est aujourd’hui plus de 20 % des salariés qui ont basculé dans ce nouveau mode de travail.