Transformation numérique : Quels regards portent dirigeants et collaborateurs ?

Pleinement entamée, en application ou en cours de définition, la transformation numérique des entreprises suscite des réactions diverses au sein des organisations. Qu’il s’agisse de collaborateurs ou de dirigeants, chacun aborde ces changements différemment.

©NicoElNino / Stock.Adobe.com

L’étude Digital Flow réalisée par Inetum avec l’Institut CSA dévoile de nouvelles métriques quant à la perception qu’ont les dirigeants et collaborateurs de la transformation numérique. Le document porte un véritable regard croisé à propos de la digitalisation des entreprises. Elle permet ainsi de relever plusieurs enseignements.

Claudine Morel Le-Berre, Directrice de la communication d’Inetum explique : « Inetum est actuellement dans la post-transformation digitale. Le flux de ce mouvement est continu. Le groupe accompagne l’ensemble des entreprises de l’écosystème. Nous proposons de nombreuses offres qui entrent dans cet objectif de transformation. Il est toutefois intéressant de véritablement jauger l’impact de cette transformation en cours ».

L’idée est donc de dresser un baromètre portant sur le ressenti des entreprises et des actifs sur ce mouvement majeur en cours. La responsable ajoute : « Le Covid-19 met en exergue les éléments notables de la transformation ainsi que les besoins des entreprises. L’enjeu réside donc dans l’appropriation que se font les professionnels du digital. Nous constatons que suite à la crise sanitaire, la maturité des actifs et des entreprises est notamment devenue plus forte ».

Lire la suite (Techtalks)