Un niveau de compétences numériques encourageant chez les agents de l’État

Le premier volet de l’enquête réalisée par la start-up d’État Pix pour Acteurs publics et le Syntec numérique mesure les compétences numériques des agents de l’État. Un test grandeur nature qui révèle des faiblesses en matière de sécurité, de données personnelles et d’ergonomie, mais aussi une maîtrise des usages basiques plutôt bonne.

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C’est une enquête inédite sur les compétences numériques des agents de l’État qu’Acteurs publics publie en exclusivité, après en avoir révélé les grandes lignes dans une émission diffusée fin novembre. Conduite par Pix, service public en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, en partenariat avec le Syntec numérique, cette enquête n’est pas un sondage d’opinion mais un véritable test en ligne, mené du 7 octobre au 12 novembre 2019, auquel se sont soumis notamment 463 agents de l’État, dont 80 % environ appartiennent à la catégorie A. 

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