Le SG vous invite à la deuxième conférence-débat sur le thème : « Sciences de la donnée et ouverture des données : quelles perspectives pour nos missions ? » le 29 octobre

16 octobre 2019

Le SG a lancé un cycle de séminaires dans le cadre de l’accompagnement des agents des ministères économiques et financiers à une meilleure connaissance du champ des possibles grâce aux données et aux innovations. Il permet de sensibiliser et acculturer les agents aux enjeux et aux opportunités des sciences de la donnée et du traitement de données en masse (« bigdata ») dans la continuité de Bercy Innov.

 

Le SG des MEF vous invite à la deuxième conférence-débat sur le thème : « Sciences de la donnée et ouverture des données : quelles perspectives pour nos missions ? ».

 Elle se tiendra le 29 octobre 2019 de 11h à 12h30 au CASC, 139 boulevard de Bercy, Paris 12e.

Les intervenants sont : Laure Lucchesi (DINSIC, directrice de la mission Etalab), Anne-Florence Canton (sous-directrice des systèmes d’information à la Douane), Germaine Cazaban-Marques (Insee info services) et Guillaume Vimont (responsable datascience et bigdata au ministère des Armées).

 Pour vous inscrire, veuillez renseigner le formulaire en ligne.

Par la présentation d‘exemples d’applications très concrètes, ces séminaires sont proposés régulièrement, pour inspirer les directions et les services, et les inciter à lancer des projets similaires dans leurs domaines métiers.

 Pour cette première saison 2019-2020, il est proposé :

  • deux conférences avec une approche large des sujets pour démystifier les concepts et aborder des questions générales ;
  • six conférences avec une thématique dédiée, qui donnent la parole aux porteurs de projets internes et aux porteurs de politiques publiques concernés (typiquement les directions générales des ministères économiques et financiers ou d’autres administrations)

Plaquette séminaire donnée et innovation