Le SG vous invite au séminaire " Bigdata, intelligence artificielle, datascience, machine learning, deep learning, dataviz, analyse prédictive : démystifions ces mots à la mode !" le 23 septembre

06 septembre 2019

Le Secrétariat Général lance un cycle de séminaires dans le cadre de l’accompagnement des agents des ministères économiques et financiers à une meilleure connaissance du champ des possibles grâce aux données et aux innovations. Il permet de sensibiliser et acculturer les agents aux enjeux et aux opportunités des sciences de la donnée et du traitement de données en masse « bigdata » dans la continuité de Bercy Innov.

Par la présentation d‘exemples d’applications très concrètes, ces séminaires sont proposés régulièrement, pour inspirer les directions et les services, et les inciter à lancer des projets similaires dans leurs domaines métiers. Ils sont ouverts à tous et ont lieu dans nos locaux rue de Bercy, de 11h à 12h30.

 Pour cette première saison 2019-2020, il est proposé :

  • deux conférences avec une approche large des sujets pour démystifier les concepts et aborder des questions générales ;
  • six conférences avec une thématique dédiée, qui donnent la parole aux porteurs de projets internes et aux porteurs de politiques publiques concernés (typiquement les directions générales des ministères économiques et financiers ou d’autres administrations)

 Pour le premier séminaire, le SG vous invite sur le thème : « Bigdata, intelligence artificielle, datascience, machine learning, deep learning, dataviz, analyse prédictive : démystifions ces mots à la mode ! ».

Les intervenants sont : Alice Schnoenaur-Sebag (IGF), Gérard Hatabian (administrateur des données EDF), Marcel David (ministère des armées) et Pierre-Emmanuel Bardin (administrateur des données La Poste)

 Il se tiendra le 23 septembre 2019 de 11h à 12h30 au CASC, 139 boulevard de Bercy, Paris 12e.

 Pour vous inscrire, veuillez renseigner le formulaire en ligne

Découvrez la plaquette de présentation