Le SG vous propose la première conférence-débat de la 3e saison 2021-2022 sur le thème : « qu’est-ce qu’un data-scientist ?  »

13 septembre 2021

Le SG du MEFR vous propose la première conférence-débat de la 3e saison 2021-2022 sur le thème : « qu’est-ce qu’un data-scientist ?  ». Elle s’adresse avant tout aux agents publics non spécialistes des données qui souhaitent comprendre ce « nouveau » métier. Les intervenants sont : ministère de l’écologie et DARES.

 Le 21 mai 2021, le jeune ingénieur Guillaume Rozier était nommé à titre exceptionnel au grade de chevalier de l’ordre national du mérite. Il s’est fait connaître par l’application CovidTracker qui permet de suivre l’évolution de la pandémie avec des graphiques simples à comprendre, puis par l’outil ViteMaDose qui facilite l’accès aux vaccins pour les personnes éligibles. Il se définit régulièrement comme data-scientist.

Mais qu’est-ce qu’un data-scientist ? Quelles sont les différences avec un statisticien ou un développeur ? Que peuvent-ils apporter aux métiers de nos structures ? Quelles sont les différentes étapes entre les données et ces représentations graphiques simples à comprendre ?

Cette conférence permet de découvrir ce nouveau métier qui est depuis plusieurs années dans le top10 des recrutements. 

Vous pourrez bien entendu poser toutes vos questions en fin de conférence.

Elle se tiendra le 22 septembre de 11h à 12h30, en mode hybride avec quelques places au CASC (50 places) et une diffusion par webinaire (un lien vous sera transmis la veille). Comme pour nos précédentes conférences, une vidéo sera mise en ligne pour voir ou revoir la conférence : https://video.finances.gouv.fr/amd.html

 Pour vous inscrire à la conférence, veuillez renseigner le formulaire en ligne.