Participez à la journée de la donnée le 29 novembre à Bercy

08 novembre 2019

Organisée par le secrétariat général (SG) des MEF, cette première édition de la journée de la donnée propose à tous les agents de découvrir la valeur d'une donnée, de s’inspirer des expériences, de partager des bonnes pratiques, de découvrir comment la donnée doit devenir un réflexe professionnel dans l’exécution des missions.

 

La donnée, c’est avant tout la valorisation du capital humain grâce aux compétences détenues par les agents. Il s'agit d’explorer de nouvelles technologies et de comprendre les enjeux des données.

Accessible à toutes et à tous, cette journée permet de plonger dans le monde des données grâce à des conférences-débats, des ateliers: la gestion des données, la science des données, l’intelligence artificielle, la blockchain, la prédiction, et bien d’autres thèmes.

Au menu :

  • une carte blanche à un grand témoin;
  • deux tables rondes: la première sur l’IA et la seconde sur les compétences techniques liées à la donnée;
  • une trentaine d’ateliers pratiques et inspirants.
     

Que vous soyez un spécialiste des données ou du numérique, un technicien ou un manager, un administratif ou un expert métier, cette journée est pour vous ! C’est l’occasion de mieux appréhender la donnée et les innovations pour les missions des MEF.

Cette journée vous intéresse ? Inscrivez-vous !

Programme détaillé