Retour en images sur le Salon des applications RH organisé par le CISIRH

19 décembre 2017

Le Salon des applications RH, organisé par le Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources humaines (CISIRH) s'est tenu dans ses locaux les 23 et 24 novembre. Ce salon à vocation interministérielle a été conçu autour de 19 stands, 3 tables-rondes thématiques, 3 ateliers de co-design et un enchaînement de pitchs réalisés par les exposants Il a attiré plus de 550 visiteurs

 

Plus de 50 exposants se sont ainsi relayés sur les stands et pour les pitchs, afin de partager leurs innovations en matière d’outils RH auprès d’un public composé de professionnels des Ressources Humaines dans les ministères. Du décideur au gestionnaire RH, en passant par les responsables et les équipes projets ou missions SIRH, les visiteurs ont en effet été nombreux sur le Salon avec près de 550 personnes sur les deux journées.

Étaient présentées sur les stands 25 applications RH innovantes issues des ministères bien-sûr, du CISIRH, mais également issus du secteur privé.Les tables rondes ont permis de prendre du recul sur des thématiques à l’ordre du jour, à savoir la gestion des compétences dans la FPE à l’heure du numérique, nouveaux outils et nouvelles méthodes au service de la transformation RH et enfin, le pilotage des RH dans un contexte de transformation numérique.

Enfin, une vingtaine de privilégiés ont pu profiter des ateliers UX Design organisés par la start up La Javaness autour de groupes restreints et destinés à mettre en pratique l’expérience utilisateur dans la création d’applications RH.

Le large succès rencontré par le Salon des Applications RH témoigne à la fois de la richesse des propositions innovantes au niveau interministériel en matière de RH et de l’intérêt porté par les professionnels aux projets RH innovants. Ce succès exprime également le besoin qu’ont les professionnels RH d’échanger les bonnes pratiques dans leur domaine, de faire connaître leurs initiatives et de découvrir ce qui est fait dans les autres ministères.