Revivez la journée de la donnée qui s'est tenue à Bercy !

19 décembre 2019

Le vendredi 29 novembre, a eu lieu la journée de la donnée parrainée par Cédric O, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et du ministre de l'Action et des Comptes publics, chargé du Numérique. Retrouvez la vidéo de cet événement.

 

Du 25 au 30 novembre, a eu lieu dans toute la France, la 6e édition de la semaine de l'innovation publique qui promeut les initiatives innovantes du service public. Le secrétariat général du ministère de l'Économie et des Finances a proposé aux agents du ministère une journée consacrée aux datas avec le regard de grands témoins : Jérôme Nika, chercheur à l'IRCAM et Luc Julia, directeur technique de Samsung.

Plusieurs tables rondes ont eu lieu en lien avec les différentes différentes directions du ministère :

  • Intelligence artificielle, situation et perspectives

La table ronde était organisée par la banque de France, la direction interministérielle du numérique (DINUM) et le hub FranceIA.

  • Compétences, la dimension humaine

La table ronde était animée par la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP),l'institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) et le secrétariat général.

Voir la vidéo (Le portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics)