Définir les mots de l'Intelligence artificielle pour mieux la comprendre

"Intelligence artificielle" est un terme vague qui englobe non seulement plusieurs technologies et leurs cas d'usage, mais aussi des concepts assez différents les uns des autres. Or les mots et leurs définitions ont un impact sur le plan juridique. La Commission d’enrichissement de la langue française vient de clarifier un peu les choses en définissant neuf termes liés à la question

Stock adobe

L’intelligence artificielle (IA) est devenue un véritable phénomène de mode étant donné que maintenant tout le monde en parle, des médias aux Universités (y compris les facultés de droit), mais aussi et surtout un phénomène de transformation de notre société.

Après avoir planché récemment sur certains termes de la blockchain (ou chaîne de blocs), la Commission d’enrichissement de la langue française s’est penchée sur certains termes de l’Intelligence artificielle parfois en les remettant au goût du jour et dans d’autres situations pour définir de nouveaux termes. Et contrairement à l’habitude, les traductions officielles, certes toujours utiles, sont sans réelle surprise. Par conséquent, ce sont neuf termes de l’informatique qui sont définis.

Lire la suite (L'usine digitale)