Les mots de passe ne remplissent plus leur rôle

Selon une étude, les enjeux de sécurité liés à l'utilisation de mots de passe en entreprise agiraient négativement sur le moral des employés. La plupart d'entre eux seraient même prêts à adopter des méthodes d'authentification sans mot de passe.

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Commandée par l’éditeur Okta, spécialisé dans les solutions de gestion des identités, l’étude « The Passwordless Future Report » montre clairement « que les employés peuvent éprouver des émotions négatives et du stress en raison de l’oubli de mots de passe et que cela peut avoir une incidence non seulement sur leur carrière, mais également sur leur santé émotionnelle ». C’est en tout cas le commentaire qu’en a tiré de Dr Maria Bada, associée de recherche à l’université de Cambridge. Menée par l’institut Opinium auprès de 4 000 employés travaillant au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas, cette consultation dresse en effet un constat inquiétant sur le rapport entre ceux-ci et leurs mots de passe, en phase avec des études déjà menées ces derniers mois.

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